centre medecine esthetique puyricard

Blépharopastie médicale

Sommaires

BLÉPHAROPLASTIE

Présentation

Les paupières supérieures qui tombent à cause d’un excès de peau ? Un air fatigué ? La blépharoplastie médicale consiste à retirer les excédents de peau sans passer par la chirurgie. C’est un acte non invasif qui est réalisé au cabinet médical.

BLÉPHAROPLASTIE

La technique

La technique consiste à infliger une quantité d’énergie importante qui va permettre de sublimer la surface traitée. On appelle sublimation, le passage de l’état solide (peau) à l’état gazeux. L’excèdent de peau traité sera détruit et évaporé.

Le traitement agit en surface, sans réflexion et sans transfert de chaleur dans les tissus sous-jacents. Au cours de la séance, l’applicateur est situé à 1 mm de la peau et crée donc un arc électrique provoquant cette destruction tissulaire. Il n’y a pas de contact avec la peau.

Les tirs ne durent pas plus d’une seconde et sont placés les uns à côtés des autres en quinconces. Le traitement s’effectue sur les plis et excédents de peaux. Le PLAXPOT permet un traitement localisé et précis.

Chaque impact forme une croute se terminant par une rétraction immédiate de la peau.

BLÉPHAROPLASTIE

La séance

La séance dure environ 30 minutes. Une crème anesthésiante sera appliqué une heure avant l’acte.

BLÉPHAROPLASTIE

Après la séance

La reprise des activités est possible immédiatement après l’acte. Les petites croutes (pouvant être camouflées par un fond de teint) disparaissent entre 3 à 7 jours.

Il faut compter sur un œdème post traitement qui durera environ 3 jours.

Une protection solaire est obligatoire après la séance.

Le résultat définitif est visible à partir d’une dizaine de jours. Chaque séance est espacée d’un mois. Il faut envisager de 1 à 4 séances pour un résultat optimum.

BLÉPHAROPLASTIE

Avant/Après

Clemp_Puyricard

Contact

215 Rue de La Coquillade – 13540 Aix-en-provence

07.87.19.79.67

contact@clemp.fr

Réseaux Sociaux