CLEMP - centre medecine esthetique puyricard - AIX-EN-PROVENCE

Laser Vasculaire

Sommaires

LASER VASCULAIRE

Le Principe du Laser Vasculaire

Le laser vasculaire est une technique validée et médicalement maîtrisée depuis une vingtaine d’années. Au CLEMP nous sommes équipés d’un laser YAG Clarity II – Lutronic. Le laser vasculaire a comme cible le sang contenu dans le vaisseau sanguin, il va avoir comme action de détruire le vaisseau sanguin par son système de coagulation intra vasculaire.

LASER VASCULAIRE

Les indications du laser vasculaire par YAG

Varicosités du visage et des membres inférieurs

  • Angiomes
  • Lacs veineux
  • Vaisseaux bleutés du membre inférieur
  • Tâche rubis

Nous ne traitons pas la couperose ni l’érythrose mais nous serons heureux de vous orienter vers un de nos confrères pour ces indications.

LASER VASCULAIRE

Les contre-indications du laser vasculaire sont :

  • La grossesse
  • Les maladies inflammatoires dermatologiques
  • Traitement photosensibilisant en cours

LASER VASCULAIRE

Effets Indésirables du Laser Vasculaire

Après une séance de laser vasculaire on observe une rougeur, un oedème et des croutelles qui peuvent persister quelques jours. Plus rarement existe un risque de brûlure, dépigmentation et cicatrices.

LASER VASCULAIRE

Déroulement Des Séances du Laser Vasculaire

Les actes de LASER sont réalisés uniquement par le médecin. En fonction de la zone traitée, la séance varie donc de 15 minutes à 30 minutes. Le CLEMP est équipé d’un système de refroidissement de la peau qui anesthésie la peau en même temps que sont effectués les tirs lasers. La sensibilité aux séances est tout à fait tolérable. A la fin de la séance, le médecin laseriste appliquera une crème apaisante. En fonction de l’importance des lésions vasculaires, il sera nécessaire de pratiquer de 1 à 4 séances. Il existe toutefois des cas pour lesquels le nombre de séances peut être plus important. Des séances d’entretien seront certainement nécessaires tous les ans ou 2 ans. Le délai entre chaque séance est de 4 semaines environ. Afin de garantir une totale sécurité, nous rappelons que nous ne traitons pas les patients ayant été exposés au soleil ou aux UV durant le mois précédant la séance. Une protection solaire est donc obligatoire après tout traitement laser.

LASER VASCULAIRE

Avant/Après

Clemp_Puyricard

Contact

215 Rue de La Coquillade

13540 Aix-en-provence

07.87.19.79.67

contact@clemp.fr

Réseaux Sociaux