Il s’agit d’injections très superficielles (intra-dermiques ou intra-épidermiques) d’acide hyaluronique non réticulé, de vitamines, minéraux essentiels à votre peau. Les micro-injections de mésothérapie permettent de stimuler l’élasticité de la peau, améliorant son hydratation et unifiant son teint. Le traitement est réalisé sans anesthésie et l’effet “coup d’éclat” est immédiat.
Le microneedling est utilisé pour son action régénératrice au niveau de la peau et est complémentaire à la mésothérapie. Le microneedling consiste à créer des microperforations sur la peau à l’aide d’une pièce à main équipée de micro-aiguilles stériles . A chaque passage, celles-ci, par leur action mécanique, stimulent l’épiderme et la vascularisation. La production d’élastine et de collagène est stimulée, ce qui densifie la peau et améliore sa qualité. L’action du microneedling favorise également le renouvellement cellulaire, ainsi qu’une meilleure pénétration des soins. Les micro-aiguilles créent en effet des micro-canaux qui facilitent le passage des actifs dans le derme.
Les avantages des ces techniques :
Toute séance de traitement commence par un examen minutieux de la peau et des zones à traiter par le médecin. Une fois le diagnostic établi, le traitement défini, et le consentement recueilli, le médecin procède à un nettoyage antiseptique de la peau. La séance dure environ 30 minutes, suivie d’une séance de LED pour optimiser le résultats et diminuer les rougeurs si elles existent. Les injections peuvent être réalisées sur toutes les zones du visage (sauf le contour des yeux et de la bouche) et du cou, mais aussi du décolleté et des mains, que les patients oublient trop souvent de traiter et qui en ont besoin surtout dans les zones ensoleillés.
Le patient peut reprendre immédiatement ses activités, aucune éviction sociale n’est nécessaire. La peau peut apparaître rouge quelques heures, il est tout à fait possible de camoufler la zone avec du maquillage.
Ces traitements exercent un effet antioxydant et une stimulation de la synthèse du collagène se traduisant par une souplesse accrue de l’épiderme, une augmentation de l’hydratation cutanée et une plus grande tonicité de la peau, par la relance des processus de régénération cellulaire. La peau gagne en douceur et devient plus lumineuse et plus lisse. Les résultats sont visibles immédiatement après la séance, avec un résultat optimal dès le deuxième jour. Les effets sont durables à condition que le traitement soit réalisé en cure. Selon vos besoins et votre âge le médecin vous établira un protocole de traitement (une moyenne de 5 séances espacés de 15 jours sont recommandés). Conseils : optimiser les résultats en y associant un soin Hydrafacial.
215 Rue de La Coquillade
13540 Aix-en-provence
07.87.19.79.67
contact@clemp.fr